Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 07:26

Pellicule de conscience
Sur une bulle de matière
Fait de poussière d’étoile
Autant que d’océan,
Je se promène au gré
D’un songe ou d’un mensonge
Tissant sa destinée
Du fil de ses visions.


  Qui est je, que sait-je ?
Une collection étrange
De faits et de mémoires
De sens et puis d’insu,
Je émerge d’un flot
Et coure à sa surface
Fasciné des reflets
Qu’il croit tenir en main.

  Comment être hors du je
Mi ça, mi autre, mi soi,
Et être pourtant là,
Juste dans un souffle ?
Comment, sans éclater,
Se laisser traverser
Pour être aussi le monde,
Immédiat et média ? 



Je ne sait, ça non plus,
Sinon que l’un est l’autre
Et que, sûr, l’existence
Est aussi intérieure.
Un vide, un souffle, présents,
Au centre et alentours
Pour recueillir le monde
Dans le creuset de l’être.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tydé
  • : A quoi servent les mots sinon à être dits pour opposer aux maux un peu de notre vie ?
  • Contact

Recherche

Liens